nouveau servir

est la revue trimestrielle d’édification et de réflexion biblique des

logo caef new

  

éditée par

 

 

Chers lecteurs/lectrices,

 

 Chaque n° propose des articles de réflexion sur un même thème.

Tous les numéros, parus depuis janvier 1988, sont mis en ligne gratuitement  (voir l’onglet Archives), vous souhaitant de profiter pleinement de cette mine de ressources, pour votre édification et celle de vos proches;

 

La revue Servir en L’attendant n’est plus éditée et s’est arrêtée en fin 2016.

Le dernier numéro du 4ème trimestre 2016 conclut une aventure de près de 70 années. Notre désir, comme celui de toutes les équipes de rédaction qui nous ont précédés, a été de contribuer à l’édification, par la formation et la réflexion bibliques, des responsables aussi bien que des membres de nos Églises. Nous espérons humblement y avoir contribué. Si la parution de cette revue s’arrête, le besoin de formation et de réflexion bibliques sera toujours une réalité et nous espérons qu’au milieu de toutes les possibilités offertes aujourd’hui vous saurez discerner et trouver comment alimenter votre foi.

 

L’équipe de rédaction

 

perles-2016

S’attacher et transmettre –

 

Les Églises CAEF dans l’histoire

 

 

Par Sylvain Aharonian

 

aharonian

Il n’est pas difficile de constater que certaines frontières entre évangéliques s’estompent actuellement en France ; à bien des égards, on ne saurait que s’en réjouir ! Au risque de paraître trouble-fête, il importe cependant de signaler l’écueil perfide de l’amnésie, contre lequel il serait regrettable de se briser en cet âge heureux. Or il faut admettre que vouloir se lester du passé prête ici ou là au soupçon ; et force est de constater que, dans la mentalité contemporaine, transmettre une identité religieuse toute particulière paraît peu expédient, tant le présent tend à être valorisé – à la limite n’est réputé vrai que ce que l’on vit ici et maintenant. C’est même le bien-fondé d’une telle transmission qui semble aujourd’hui contesté, au risque d’engendrer une crise de l’appartenance…

  Lire la suite… »


<